Présentation  14643513




PRÉSENTATION

La Los Santos Police Département protège et sert la ville de Los Santos. Leurs objectifs, arrêter tout ceux qui osent enfreindre la loi afin de nettoyer Los Santos de tout ces crimes qui lui donnent mauvaise réputation.

Chacun a sûrement sa place au sein de la LSPD, il faut simplement an avoir l'envie ainsi que de la patience. Il ne faut pas rester bras croisés, Nous sommes toujours dans l'action prêt à tout danger menaçant nos chers citoyens.
Les criminels se cachent dans les rues, les citoyens en ont peur et n'ose parfois même pas sortir de leur maison.
Les jeunes tombent rapidement dans la drogue, regardez les, ils n'ont, pour la plupart pas de diplômes, leurs sources d'argent se résume à la vente de stupéfiants.

Partie I : Candidat

Vous êtes intéressé par le LSPD et décidez de tenter votre chance :
Tout d'abord vous devez faire votre C.V, tout est expliqué dans la partie recrutement, cependant vous n'êtes pas en confiance. Vous décidez de vous lancer, certains vont prendre ça à la légère et faire un torchon, d'autres vont viser très haut et certains vont même pondre des histoires et des backgrounds tant incohérent qu'irréaliste, il n'y a que très peu de candidatures basiques. Sachez tout d'abord que la qualité l'emporte sur la quantité, ça ne sert à rien d'incarner un personnage qui a tout fait tout vécu pour au final le faire finir en tant qu'officier probatoire au LSPD. Ne visez pas l'impossible, soyez juste cohérent et incarnez du mieux votre personnage. Evitez à tout prix la tricherie du genre copié / collé, le C.V est une étape quasiment transparente, la rater est quasiment impossible à part si c'est pour raison OOC.

Candidature accepté, vous recevez vos accès aux cours pour préparer votre théorique :
Là il est inutile de stresser, certes le RP LSPD est basé autant sur la paperasse et les cours que le terrain, ce n'est pas pour autant que l'on va vous faire des tests tirés par les cheveux. Vous pouvez vous en sortir simplement avec votre logique, dire que l'entrée au LSPD difficile est un gros mensonge. Vous demandez donc une date dès que vous êtes prêts et vous recevez votre test théorique à compléter et à rendre dans un délai imparti. Certains à ce moment là commencent à paniquer et appréhender, mais si vous êtes censé vous passerez cette étape les doigts dans le nez. Vous pouvez faire de la récitation de cours comme vous pouvez répondre logiquement, avec justification.
Pensez aux détails, plongez vous dans la situation et dites vous ce qui serait le mieux à tel moment, les nécessités, les choses à ne pas oublier etc... Nous nous arrangeons toujours pour vous répondre le plus vite possible pour que vous puissiez enchaîner les tests et intégrer rapidement le département.

Théorique réussi ! Passons aux pratiques :
Tout comme les théoriques, il y a pas mal de joueurs qui stressent, qui pensent finalement ne pas être prêts, le mieux durant les pratiques c'est d'oublier les cours, la récitation de leçon et tout le tralala. Pendant les pratiques vous serez généralement confrontés à des situations typiques d'un agent du LSPD, cela a surtout pour but de vous cerner, il est relativement facile de passer ses tests en utilisant sa tête. Comme je le dis souvent IC, dans la rue il n'y a pas le temps de sortir les cours et de tout appliquer à la lettre, c'est en général de l'habitude ou de l'improvisation car les choses ne se passent pas tout le temps comme prévu.

Vous avez fait vos preuves en tant que candidat, maintenant.. :
Maintenant la course est finie, vous pouvez saluer vos fans et signer des autographes car vous êtes officiellement intégré au LSPD par le Capitaine
Michael Jones
Partie II : Officier

La probation qu'est ce que c'est ? Combien de temps ça dure ? Pourquoi ? :
Alors la probation c'est en quelque sorte pour vos tester, voir si vous avez une chance dans ce métier, elle n'est pas que pour les officier I, les Inspecteurs et les SLO ont aussi une étape de probation pour confirmer leur entrée dans l'Investigation et l'Encadrement. Si vous ne passez pas une étape de probation, vous revenez à votre rang précédent, pour un officier probatoire ça équivaut donc à un échec et vous êtes viré, ou alors vous allez rester probatoire jusqu'à ce qu'on voit que vous êtes apte à passer au stade suivant, si vous vous faites licencié en tant que probatoire c'est qu'il y a un problème. La probation dure généralement entre une et deux semaines, bien entendu il ne suffit pas d'intégrer le LSPD et de se connecter 5 minutes par jours. Pour sortir rapidement de la probation il suffit juste de suivre les ordres, les règles et de correctement incarner votre personnage. Plus vous respecterez ceci et plus vite vous monterez, bien entendu l'étape de probation n'est absolument rien par rapport à ce qui vous attends.

Enfin fini la probation, c'est quoi la suite..?
Et bien la suite c'est l'officier de second échelon, c'est un petit pas pour vous IC, mais un grand OOC. En tant qu'officier II vous avez déjà des responsabilités, du moins encore plus de responsabilités qu'avant. Vous pouvez choisir d'intégrer des brigades si vous êtes intéressé.  

Plus tard j'aimerai devenir Sergent,
Si vous êtes officier III c'est que vous avez choisit la branche encadrement, et que vous souhaitez par la suite devenir Sergent, sinon c'est que vous gâchez votre temps car pour devenir Inspecteur vous pouvez déjà le faire depuis votre grade précédent. Vous décidez donc de passer officier III, vous aurez encore plus de responsabilités, mais aussi plus de droits. Vous devrez aussi montrer l'exemple aux jeunes recrues, vous avez l'accès au beanbag mais il ne faut pas en abuser, surtout pas.

SLO..?
SLO signifie Senior Lead Officer, c'est le pont entre l'officier III et le Sergent, et il signifie, pour faire simple, que vous êtes un sergent en probation. Contrairement au grade Inspecteur I, quand vous êtes Sergent I vous avez un grade confirmé, vous êtes apte à l'être car vous étiez un SLO avant de recevoir votre promotion. Vous devrez faire vos preuves, voir comment vous supervisez, organisez les opérations, voir votre relation avec les officiers et surtout voir si vous vous faites respecter et obéir. Le grade de sergent vous laisse un accès à la M4, car oui la M4 est interdite pour les Officiers, seulement accessible pour les sergents I + et leur équivalent ( Sergent I correspond à Inspecteur II). En tant que sergent vous vous consacrez à l'encadrement, à vous occupez des probatoires comme vous le faisiez avant, des officiers en général, de la supervision. Vous aurez de nouveaux accès et des nouvelles tâches au sein du département.


Partie III : Conseils

- Ne pas faire n'importe quoi OOC (tricher, abus script, DM..)
- Ne pas la jouer hypocrite, ça sert à rien ça n'vous fera pas UP
- Respecter les règles (du département, comme du serveur, comme du forum)
- Appliquer le règlement (notamment les restrictions armes)
- Respect du matériel, ne pas poser des choses au sol pour s'en débarrasser
- Être actif sur le forum comme IG (bureau / carnet de probatoire) ça vous fera pas aller loin d'être seulement là pour être en service.
- Être actif tout court, vous connecter pour actualiser votre date de connexion ne sert à rien.
- En tant que HR LSPD on a pas mal de logs, inventaire comme radio, ça sert à rien de nous prendre pour ce que l'on est pas donc, les équipements posés au sol, l'abus de script, la vente/le don d'armes OOC, tout ça compléter avec les logs des staffs, on retrouve tout.
- Inutile de réclamer, IC comme OOC, si vous méritez quelque chose je serais le premier à le voir.